Comment rédiger une demande


COMMENT ECRIRE UNE CORRESPONDANCE ( DEMANDE )

Voici quelques exemples des demandes de correspondances :
I.                  DEMANDE D’EMPLOI
Diallo Mamadou                                                                              Dubréka, le 13/09/2019
Commune de Dubréka
Quartier Keitayah                                                                                        A
Diplômé en Informatique                                                            Monsieur/Madame
Tél : 622508697                                                                             S/C voie hiérarchique

Objet : Demande d’emploi en qualité de professeur
                                 Monsieur/Madame
        Je viens très respectueusement solliciter, auprès de votre haute autorité, l’obtention d’un poste de professeure dans le nouvel établissement scolaire dont vous êtes le fondateur.
        Je suis titulaire d’un diplôme universitaire en Informatique obtenu avec mention à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry en République de Guinée. Enseignant de profession, j’ai exercé ce métier  pendant des décennies à l’étranger avant de rentrer en Guinée. Il ya tout juste peu de temps.
        Dans       l’attente d’une réponse favorable , je vous prie d’agréer, l’assurance de ma très haute considération.
                                                                                                                                          Signé

Diallo Mamadou                                                                              Dubréka, le 13/09/2019
Commune de Dubréka
Quartier Keitayah                                                                                        A
Diplômé en Informatique                                                            Monsieur/Madame
Tél : 622508697                                                                             S/C voie hiérarchique
Objet : Lettre de candidature pour un poste de comptable
                                                  Monsieur
               J’ai l’honneur et le grand plaisir de vous informer que j’ai lu avec un vif intérêt, votr offre d’emploi parue dans le dernier numéro du quotidien Horoya relative à la vacance d’un poste de comptable au sein de votre Entreprise.
               Etant en quête d’emploi depuis un bon bail, je choisis l’aubaine au vol pour vous  envoyer mon dossier dans l’espoir qu’elle retiendra votre attention. Je suis comptable de formation avec quatre ans d’expériences  professionnelle, et je suis prêt à mettre au service de votre Entreprise toute ma connaissance pratique dans l’intégrité et la loyauté.
                  Attendant de vous, une suite favorable, je vous prie d’agréer, monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.
                                                                                                                       Signé

0 Commentaires